Optiques miniatures M12


Les optiques miniatures M12 sont dédiées aux applications nécessitant de limiter le poids du système, son encombrement ou son coût, voire les trois à la fois. Contrairement aux montures C, CS ou F, le "tirage mécanique" n'est pas normalisé, c'est à dire que la distance entre la surface sensible du capteur et le corps de l'optique n'est pas standardisée : il faudra donc vérifier que la monture sur la caméra permet bien de visser l'optique jusqu'à ce que la netteté de l'image soit obtenue. 

Pour les projets importants, il est possible de customiser les optiques afin de répondre parfaitement au besoin : par exemple un filtre coupant l'infrarouge sauf une bande passante à 850nm peut être inséré dans l'optique afin d'obtenir un système optique Night & Day fonctionnel sans utiliser d'échangeur de filtre.

 

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la gamme de notre partenaire Daiwon, presque chaque référence existe aussi en version avec filtre IR. les optiques marquées "IR" sont corrigées IR, c'est à dire que le point focal est identique dans le visible et le proche infrarouge pour que l'image soit toujours nette.