Impressionnant ballet de robots !!!

Danse avec les robots de Hikrobotics

Les employés oranges font parler d'eux. La vidéo impressionnante de leur ballet est relayée dans de nombreux médias.

En novembre 2016, STO Express "a embauché" 300 robots dans la zone de tri (environ 2000 m2) de son centre de distribution dans la ville de Linyi, en Chine. Leur travail consiste à trier efficacement les petits colis de moins de 5 kg. Ils les identifient en lisant leur code à barres, et exécutent les commandes du RCS (Robot Control System) : ils portent le colis vers le quai de déchargement spécifié avec un itinéraire optimisé basé sur le QR code et la navigation inertielle. Cette équipe "d'employés oranges" (surnommée ainsi en raison de sa couleur orange vif) traite 20 000 colis par heure et fait réaliser une économie de 70% par rapport au tri manuel traditionnel dans le centre de distribution.

 

Lorsqu'un employé orange se voit attribuer un colis, il le porte jusque sous la station d'identification (avec des caméras installées sur le portique et l'unité de pesage sur la plate-forme en acier). 

Avec les caméras HIKVISION et l'unité de pesée, le cerveau - RCS identifie le numéro de code à barres, obtient les données de poids, planifie l'itinéraire optimisé pour cet employé orange en fonction de la destination du colis et contrôle le processus de livraison. 

Le colis est alors expédié par l'employé orange au quai de déchargement, puis dans la zone de collecte via la goulotte. Ces robots de tri manipulent délicatement les colis et les déchargent en soulevant la plaque supérieure avec un angle de 28 degrés : le colis glisse doucement de la plaque supérieure à travers le quai de déchargement dans la zone de collecte. Le risque d'endommagement est minimisé par rapport au tri traditionnel manuel.

Il n'y a pas de collisions. Tout d'abord, ces robots sont tous commandés par le cerveau commun - RCS et fonctionnent avec des trajets pré-planifiés. Le robuste RCS possède un algorithme intelligent et les coordonne pour travailler ensemble sans se perturber. Dans le même temps, les employés oranges sont aussi équipés de plusieurs détections de sécurité comme une détection par ultrasons, un bouton d'arrêt d'urgence, etc.

Écrire commentaire

Commentaires: 0